top of page
Rechercher

Quels sont les bienfaits du café ?


Est-ce que boire du bon café est bon pour la santé ?


Boire 1 à 6 tasses de café par jour apporte d’importants bénéfices pour la santé.

En effet, une étude sur près de 450 000 Britanniques conclut que la consommation de café tous les jours est associé à une réduction significative des accidents cardiovasculaires et de la mortalité. Elle est bénéfique pour le cancer du côlon et de la peau chez la femme, améliore la circulation sanguine, réduit le risque de diabète type 2 et améliore la mémoire a long terme.



Quels sont les avantages et les inconvénients du café ?


Le café est une substance psychoactive, ces antioxydants sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires, anticancéreuses et antivirales. Vous pouvez également bénéficier de ces bienfaits avec un café décaféiné, mais au-delà de six tasses par jour, les effets ne sont plus aussi bénéfiques. Plutôt que de favoriser la concentration, la caféine peut, au contraire, augmenter la nervosité et l’agitation, entrainant des problèmes d’insomnie ou d’anxiété.




Quand éviter le café ?


Les experts recommandent d’éviter le café au moins six heures avant d’aller dormir, cela varie d’une personne à l’autre, selon la sensibilité individuelle de chacun. Mais, pour les plus sensibles, il ne faudrait plus boire de café après la pause déjeuner.




Quelle est l’heure idéale pour boire un café ?


Selon l’étude américaine d’un neuroscientique, Steven Miller, l’heure idéale pour prendre un café serait entre 9h30 et 11h30




Pourquoi ne faut-il pas boire de café à jeun ?


Boire un café a jeun peut s’avérer totalement contre-productif, en nous rendant plus fébriles et fatigués, car le café stimule la sécrétion d’acide chlorhydrique qui sert a décomposer les aliments dans notre ventre.









30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page