top of page
Rechercher

Présentation de nos cafés doux

Dernière mise à jour : 15 févr.

Sul de Minas 17-18 Fine Cup Fancy (Arabica du BRÉSIL décaféiné à l'eau)


L’histoire du café Fine Cup Fancy

 

Le Brésil est le leader incontestable de la production d’Arabica dans le monde en offrant une variété et une qualité très importante. Toutes les méthodes de préparation sont employées, bien que celle par voie sèche reste la plus largement répandue dans le pays.

 

Le café « Sul de Minas Fine 17/18 Cup Fancy » est comme son nom l’indique issu de la région du Sul de Minas. Ce café recouvre plus de 50 % des surfaces plantées dans l’État du Minas Gerais.



Le café dans la région du Sud de Minas


Cette région est la plus étendue du pays mais aussi la plus connue en matière de production de café. L’arabica du Sul de Minas est le plus renommé du pays.









Yellow Bourbon Fazenda Rainha (Arabica du Brésil)


L’histoire du café du Brésil

 

La Fazenda Rainha appartient à la famille Carvalho Dias depuis 1890. Gabriel de Carvalho Diaz est le neveu du fondateur qui est en charge de la direction de la ferme. Cette région est montagneuse tout au moins très vallonnée. Les plantations sont travaillées manuellement car ici le relief interdit l’usage de quelque motorisation.

La température moyenne est de 19°C soit des conditions optimales pour le café, ainsi le Fazenda Rainha continue de produire la variété Bourbon, fameuse pour son exceptionnelle qualité gustative. La direction de la ferme prend réellement en compte l’aspect social et environnemental du travail. Elle utilise un programme unique pour planter l’espèce botanique native de la région pour maintenir l’équilibre écologique.


Le café dans la région de Mogiana


La plantation de la Fazenda Rainha se situe à Sao Sebastiao dans l’état de Sao Paulo, plus précisément dans la région de Mogiana.









Chocaman BIO (Arabica du MEXIQUE)


L’histoire du café Chocaman

 

Les régions de production sont situées dans la zone tropicale du pays qui par ailleurs est très contrastée. Il en est de même pour chacune des plantations qui ont leurs propres caractéristiques et qui parviennent pourtant à produire un café dont les standards de qualité sont respectés.

En plus de ces critères rigoureux de sélection, le Mexique Bio Altura Chocaman doit répondre aux exigences strictes de l’agriculture biologique. Il ne doit pas avoir été soumis au moindre traitement chimique que ce soit par apport d’engrais ou par des pesticides.


Le café au Mexique


Le Mexique est un producteur important puisque sa production oscille entre 4,5 et 5,5 millions de sacs /an.









SHB YANESHA Grade 1 (Arabica du PÉROU)


L’histoire du café SHB Yanesha

 

Le peuple indigène de la tribu des Yanesha produit un merveilleux café en harmonie avec son environnement. Les Yanesha ont une relation étroite avec leurs origines et un amour de leur terre et de leur travail, ce qui résulte en ce café très aromatique. L’objectif principal des Yanesha est de produire le « meilleur café du monde ». Afin d’atteindre ce but, ils sont désireux d’adopter et d’appliquer les meilleures pratiques agricoles, même s’ils manquent de ressources financières.

Les Yanesha bénéficient de l’assistance technique d’agronomes spécialisés mise à disposition par des organisations non gouvernementales.


Le café SHB Yanesha au Pérou

 

Les premiers plants de café ont été introduits au Pérou en1760 environ. Avec un terrain propice à son développement, le café est devenu le premier produit d’exportation du Pérou.





21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page